Rochers à la noix de coco : un petit goûter en 2 temps 3 ingrédients

Il y a parfois des choses dans notre enfance qui nous marquent inexplicablement. Elles ne semblent pas avoir une quelconque importance et pourtant elles restent là, bien présentes dans notre mémoire.

Quand j’étais petite, mes grands parents m’emmenaient en Bretagne tous les mois de juillet. Et chaque année, nous refaisions sensiblement les mêmes visites. Concarneau était une de nos destinations. Et chaque fois nous allions dans une pâtisserie et achetions des rochers à la noix de coco. Ce n’est pas une spécialité locale mais je n’en mangeais nulle part ailleurs. Donc l’association est restée dans ma mémoire.

Aujourd’hui, j’ai fait une recette pour mon boulot et il me restait des blancs d’oeufs. Alors j’ai fait des rochers. Et j’ai retrouvé le goût de la Bretagne. Cela n’aura de sens pour personne d’autre que moi évidemment. Mais c’est chouette de pouvoir voyager de cette façon en cette période de confinement !

Et vous, quelle recette vous fait voyager ?

Pixellie - Rochers à la noix de coco

15 minutes

15 minutes

5 rochers

Ingrédients

  • 90 g de noix de coco en poudre
  • 80 g de beurre
  • 2 blancs d’oeufs

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 200°C.
  2. Mélangez la poudre de coco et le sucre dans un grand bol.
  3. Ajoutez les blancs d’oeufs et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.
  4. Déposez 5 boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  5. Façonnez-les en pyramide à l’aide de vos mains ou du dos d’une cuillère (cette étape est facultative).
  6. Faites cuire 15 minutes.
  7. Laissez refroidir avant de déguster.

 

C’est prêt !

Catégorie :

Lou Munck
contact@pixellie.fr

Je m’appelle Emilie et je suis photographe et créatrice culinaire. J’ai créé le Studio Pixellie en 2014 à l’issue de ma formation d’infographiste. Il est situé à Saint-Leu-la-Forêt, une jolie petite ville au nord de Paris. Et sinon ? Je suis végétarienne et éco-sensible. J’aime marcher sans but ni destination. J’ai toujours un livre à porté de main. J’aime apprendre. Je m’intéresse au fonctionnement de l’humain : psychologie, sociologie, neurologie, nutrition… J’aime dessiner et fabriquer des choses avec mes mains. Je pratique le yoga et la boxe française. J’ai un chat noir qui s’appelle Charlie. Je suis membre de la Compagnie Nice To Meet You !

Pas de commentaire pour l'instant

Ecrivez un commentaire